samedi 5 juillet 2014

MILLE EXCUSES... IL Y AVAIT DU SOLEIL...

Jeudi, je me suis rendu au jeu d'arc de Blérancourt où les archers de la Compagnie d'arc Saint-Sébastien organisent en ce moment leur concours particulier.
Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous, mes résultats un peu moins... Sacré soleil qui m’empêchait de voir la carte au retour, d'où, mes nombreuses pailles (celles du retour, pour les autres, j'ai une excuse...).

PROBLÈME: Comment se fait-il que Marcel et Olivier, ils se reconnaîtront, fassent quelques séries à 20 honneurs, alors que "Papa" et moi, "Papa" se reconnaîtra aussi, soyons obligés d'aller chercher une fourche au logis de nos hôtes au vu de notre grand nombre de pailles !?

SOLUTION ?: Marcel est plus petit que moi, fait presque la même taille qu'Olivier, ils sont plus grands que "Papa"... Donc, ceux qui avaient les yeux à une hauteur par rapport au sol comprise entre 1,65 m  et 1,75 m (Marcel et Olivier) n'étaient pas dérangés par le soleil au retour, certainement protégés par l'ombre d'une branche ou d'un bâtiment bienvenus, tandis que pour "Papa" et moi, étant hors de ces normes, le soleil frappait en plein dans nos pupilles !
"Papa", l'honneur est sauf, nous avons une excuse !


Plus sérieusement, la lecture, ce matin, d'un article tiré du "Carquois" N°112 du 09 février 2013 (voir ci-dessous) m'a vraiment fait rire et je pense que les plus lucides et francs d'entre-nous se retrouveront dans cet article.
Nous nous permettons un emprunt à ce journal des archers de la SGTA découvert grâce à internet récemment.

Signé
Bouffon Premier





Voici un lien vers le site de la SGTA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire