mardi 13 mai 2014

31 MAI 1841 - BOUQUET PROVINCIAL A BABOEUF

Appel fait par la compagnie d'arc de Baboeuf à l'occasion du prix qu'elle rendit le 31 mai 1841:

"Messieurs et chers Collègues,
Au milieu de la prospérité, du calme parfait dont jouit en ce moment notre belle France, grâce à la sagesse de son gouvernement, il nous est doux et honorable de vous inviter à nos fêtes, que nous vous préparons avec enthousiasme. Les siècles ont passé sur l'institution du noble jeu d'arc; c'est à vous de montrer qu'ils n'en ont point altéré la glorieuse origine. L'honneur, l'ordre, la fraternité qui unissaient autrefois nos ancêtres, et les faisait jouir d'une paix inaltérable, ont été la cause de l'établissement de ce jeu; venez, Messieurs et chers Confrères, prouver avec nous à la génération qui nous contemple, que nous voulons être les dignes héritiers de tant de vertus.
Des prix seront offerts à votre adresse avec la plus grande cordialité; l'émulation qui règne dans vos contrées donne l'assurance qu'ils seront disputés avec envie, et que le triomphe réservé au vainqueur parmi vous le couronnera de gloire.
Recevez, Messieurs et chers Confrères, l'assurance de nos sentiments les plus distingués, avec lesquels nous avons l'honneur d'être,
Vos dévoués serviteurs,
Les Officiers et Chevaliers du Jeu d'Arc de Baboeuf"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire